La Villa Morgane

Ni tout à fait hôtel de luxe, ni tout à fait maison d’hôtes la Villa Morgane est presque inclassable, tant elle est unique en son genre. Nichée sur les hauteurs de la petite bourgade portuaire de Terre-Sainte cette vieille demeure créole porte en elle un riche passé, fruit d’une histoire qui remonte à l’époque où la Réunion s’appelait encore l’île Bourbon. C’est bien simple, le dépaysement est tel une fois dans l’enceinte de la villa qu’il est impossible de penser, ne serait-ce qu’une seule seconde, que la bruyante vie de Saint-Pierre ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres.

L’atmosphère de ce lieu hors du temps est envoutante, déroutante. Comment se douter en effet que cette demeure respectable abrite pas moins de 5 suites et 3 chambres, toutes finement décorées selon une thématique différente. Comment subodorer que sous des dehors classiques et anciens, cette résidence puisse receler à l’arrière une piscine, un magnifique jardin tropical, un jacuzzi et même une petite salle de sport pour garantir le bien-être et la plénitude de ses invités privilégiés ? La surprise ne s’arrête d’ailleurs pas là, tant les installations à l’intérieur des chambres sont à la pointe de la modernité. Télévision satellite, connexion internet sans fil, lecteur DVD, le contraste avec la décoration est surprenant. Peu importe alors que les murs soient parés des plus belles œuvres de Boticelli, de fresques pompéiennes ou de symboles philosophiques orientaux, le charme opère déjà. Ici encore il faut le voir pour le croire.

Le service est bien sûr à la hauteur du prestige des lieux et un personnel dévoué demeure à l’écoute des besoins de la clientèle jour et nuit. À la demande, un petit déjeuner gastronomique pour aussi être servi. Une offre spéciale est aussi réservée aux jeunes mariés qui souhaitent passer leur nuit de noces au sein des suites nuptiales.

Adresse : 334, Rue de l’Amiral Lacaze, 97410 Saint-Pierre, Ile de la Réunion

Tél : +262 (0) 262 25 82 77

Fax : +262 (0) 262 57 79 83

Site Internet : http://www.villamorgane.re